TRIBOXYL & TECHNOLOGIE R.F.E - TRIBOXYLISATION & TRIBOXY-LINE PROCESS

TECHNOLOGIE R.F.E & TRIBOXYL : LA "MÉCHANTE" MOLÉCULE

Molécule de lubrification extrême, le TRIBOXYL (Process HP2) est avant tout l’aboutissement de plusieurs dizaines de milliers d’heures d’études et de recherches tant en laboratoire que sur d’innombrables moteurs d’expérimentation.

 La technologie R.F.E (Frequency Energy Reactor) et le procédé de Triboxylisation® (Triboxy-Line Process) - deux technologies mis au point à l’issue de ces recherches - sont à l’origine des énormes capacités de graissage du TRIBOXYL et de sa suprématie totale (procédé unique au monde… techniquement, du jamais vu) !!!

Développé comme une pièce de compétition à part entière et utilisé dans les huiles et additifs HP2 Phénix, le TRIBOXYL - par la baisse considérable de la friction et des réactions consécutives - permet d’obtenir sur les moteurs Racing et Tourisme, des augmentations de puissance et d’accélérations phénoménales avec des usures proches de Zéro !

La mise au point de cette molécule tribo-chimique et la technologie R.F.E, (bien que reposant sur un secret industriel) fait appel pour le principe et la compréhension à des fluides modifiés par énergie fréquentielle et réactifs gazeux !

En fonction de l’intensité des flux énergétiques utilisés, de la structure chimique des fluides, des réactions intramoléculaires ainsi que de la durée du traitement,Quatre variantes de TRIBOXYL hautement polarisées (T ou Triboxyl 216/218/329 & 420) peuvent être générées.

Sélectionné en fonction du type d’application (2 T - 4T…) et mis à profit comme adjuvant de lubrification extrême, le TRIBOXYL et ses variantes ont la propriété de renforcer et d’améliorer puissamment les performances antifriction des huiles commerciales et de décupler littéralement les performances déjà exceptionnelles des huiles HP2 Phénix !

 TRIBOXYLISATION & TRIBOXY-LINE PROCESS

 Complémentaire à  la technologie R.F.E, ce procédé avant-gardiste - dont la mise en œuvre très particulière repose aussi sur un secret industriel (Process Triboxy-line) fait appel, quant à lui, pour sa réalisation à un concept technologique inédit nécessitant un réacteur à fragmentation et des initiateurs de catalyse.

Le but de la Triboxylisation® est de conférer aux bases lubrifiantes - par modifications intrinsèques ( élargissement spectral des chaîne carbonées - des propriétés de lubrification très supérieures à leurs propriétés d’origine.

La Triboxylisation® a pour effets d’induire au niveau des chaînes moléculaires des bases lubrifiantes (minérales, polymériques, et autres), des modifications structurelles importantes se traduisant à la fois par une amélioration spectaculaire des propriétés de frottement et des capacités de charge des films d’huile, suivie d’une augmentation fabuleuse du pouvoir dispersant antioxydant, épaississant, d’adhésivité d’onctuosité, de polarité, de biodégradabilité de réduction des effets thermiques sur la viscosité ainsi que sur les effets du cisaillement.

La Triboxylisation® sur bases confère aux huiles finies - sans le renfort habituel des additifs de performance - des propriétés de lubrification absolument impossibles à obtenir avec les process de fabrication des lubrifiants conventionnels (quel que soit leur prix, leur marque ou leur niveau d’homologation) !