Fiche 815HP

 916HP /SC huile MOTEUR SPRINT CAR 4 temps

Synthétisée Par Triboxylisation Plasma ! 

L'HUILE RACING FONDAMENTALE

Spécifiquement développée pour les motorisations Scooter / Maxi Scooter GP de forte puissance spécifique et vitesse de rotation élevée, la  916HP/SC apporte par l’unicité de sa formule un niveau de protection et de performances impensable hier encore ! Synthétisée sous plasma ( Triboxy-Line Process ) , cette HUILE TRIBOLOGIQUE a la faculté de libérer tous les moteurs Scoot de 50 à 650 cc et de procurer à chaque accélération LE véritable enthousiasme !

ZONE ROUGE FIABILISÉE EN PERMANENCE

AVANTAGES 916HP/SC SUR SPRINT CAR 

ØExcellente fluidité à base Température pour une mise en lubrification ultra rapide

Ø4Libère les moteurs et augmentent instantanément (par forte réduction des frottements H.V.L) P.max - Couple - Régimes de Rotation - Vitesse d’Accélération - Reprises - Vitesse de Pointe - Fiabilté !

ØtRéduit pratiquement à zéro l’usure des moteurs et des boites de vitesses grâce aux propriétés uniques d’adhérence et d’attraction polaire du film d’huile au métal (salutaire au démarrage ou arrêt prolongé) !

ØtAugmente les taux de compression et la puissance moteur par une étanchéité maximum des couples chemises/pistons (indice de viscosité très élevé + onctuosité du film d’huile)

ØtAbaisse de manière substantielle les T° de fonctionnement moteur et réduit de ce fait l’exigence en octane et la sensibilité aux cliquetis !

ØtProtège le moteur jusqu'aux T° extrêmes, maîtrisent d'une manière parfaite les dépôts sur les parties chaudes et augmentent la pression d'huile à chaud.

ØtGarantit une propreté moteur exemplaire et une absence totale de boues noires par une très haute stabilité thermique des bases synthétisées et par des fonctions détergentes, dispersantes et anti-oxydantes poussées au maximum.

ØtDiminue le couple résistant au démarrage, assure à froid une lubrification et une protection ultra rapide des haut moteurs (arbres à cames en tête)…

ØtPossède d'énormes capacités de charge pour répondre aux contraintes des pièces mécaniques (cames/poussoirs, cames /patins de culbuteurs, etc.),

ØtPermet par rapport aux lubrifiants haut de gamme conventionnels de doubler (voire tripler) l'espacement des vidanges sans perte de lubrification !!!

ØtLibère les boîtes moto intégrées et permettent d’obtenir à la fois une plus grande rapidité dans le passage des vitesses, une sélection + précise des rapports et + de puissance disponible à la roue !

ØtAugmente la fiabilité mécanique et la sécurité de fonctionnement, diminuent les fréquences de révision moteur.

ØSupprime le risque de rupture de film par présence de bulles de gaz et supportent, sans dégradation des qualités lubrifiantes, une dilution importante par l'essence (fréquent en compétition).

ØCompatible pots catalytique - Dépasse les normes API SM et JASO MA2

CONSIDÉRATIONS TECHNIQUES                 

Huile de synthèse n’implique pas nécessairement une notion de haute qualité ou de performance comme il est trop fréquemment prétendu, car il existe une grande variété de structures synthétiques différentes qui peuvent être utilisées comme bases pour l’élaboration d’un lubrifiant, dont nombre d’entre elles possèdent des propriétés inférieures à celle des huiles minérales !

En effet, certaines de ces structures synthétiques ont un pouvoir lubrifiant quasi nul en régime limite, d’autres possèdent des indices de viscosité médiocres, d’autres sont hydrophiles et susceptibles d’attaquer les métaux, d’autres attaquent les joints d’autres encore sont toxiques voire neurotoxiques ! Le choix d’une structure nécessite donc des compromis en fonction des critères d’application, de performance, et du coût de revient !

Pour élaborer les huiles 916HP, le laboratoire HP2 à considéré dans un premier temps le nec plus ultra des bases lubrifiantes en portant son choix entre autre sur des fluides spéciaux utilisés en lubrification de turboréacteurs d’aviation (obtenus par estérification catalytique d’acide organique et d’alcool), des esters synthétiques gazéifiables, du Triboxyl 329 (voir texte ci-dessous), des additifs modificateurs, des huiles de base à molécules converties !

 

TRIBOXYLISATION IONIQUE : L’ULTIME DEGRÈ DE LUBRIFICATION !

L’objectif final étant de surpasser en performance les procédés lubrifiant actuels et d’atteindre un summum en qualité de graissage moteur, ces fluides de base ont été en plus "retravaillés" en laboratoire par un procédé unique de Triboxylisation® ionique ! Cette opération complexe et avant-gardiste - dont la mise en oeuvre très particulière repose sur un secret industriel (Process Triboxy-line) fait appel pour sa réalisation à un concept technologique inédit nécessitant à la fois des initiateurs de catalyse ionique et un bombardement corpusculaire !

La Triboxylisation® appliquée sur des bases lubrifiantes (polymériques, et autres) a pour effets d’induire au niveau des chaînes moléculaires des modifications structurelles importantes se traduisant par une amélioration spectaculaire des propriétés de frottement et des capacités de charge des films d’huile générés.

Les autres propriétés considérables obtenues par la Triboxylisation® sont une augmentation fabuleuse du pouvoir dispersant antioxydant, épaississant, d’adhésivité d’onctuosité, de polarité, de biodégradabilité de réduction des effets thermiques sur la viscosité ainsi que sur les effets du cisaillement

La Triboxylisation® permet d’apporter sans le renfort habituel des additifs de performance, des propriétés de lubrification absolument impossibles à obtenir avec les process de fabrication des huiles conventionnelles (quel que soit leur prix, leur marque ou leur niveau d’homologation) !

Un autre avantage fondamental dont bénéficie les 916HP est l’apport de Triboxyl 329…Une molécule de lubrification révolutionnaire !.

Obtenue également dans un réacteur ionique et sous Triboxy-line Process, cette molécule nécessite quant à elle l’utilisation de fluides spécifiques activés sous atmosphère contrôlée et modifiés structurellement par Triboxylisation® alternative (fréquence  intensité et durée de traitement) !

En fonction de la nature respective de ces fluides et de l’intensité des réactions ioniques et corpusculaires, trois formes de molécules tribochimiques hautement polarisées sont générées (T ou Triboxyl 216/218 & 329). Mis à profit comme adjuvant de lubrification extrême, le Triboxyl 329 a la propriété de renforcer et d’améliorer puissamment les performances antifriction déjà exceptionnelles des 916HP !

 

NOTA D’une manière générale, toutes les normes et spécifications données aux lubrifiants commerciaux (toutes marques confondues) sont fonction de la nature des 10 à 15% d’additifs de normes qu’ils contiennent. Si les caractéristiques physico-chimiques des bases lubrifiantes Triboxylisées HP2 étaient prises en compte dans ces normes, les plus hauts niveaux d’homologation actuels et de classifications seraient complètement dépassés

 

MOTEUR RÉTRO

1970 à 1985 

 4 Temps  Essence

OBJECTIF
PROTECTION
MAXIMUM
 Efficacité

Rapports d'essais

LANCIA 2L TURBO 16S TYPE GA

Produits utilisés=NVR512 - XRT130

Nom=Warnant - Prénom=Eric

Société=GIWASA RACE ELECTRONICS

Nous avons fait varier la pression de

suralimentation de 2 à 3 bars, ce qui fait varier la puissance moteur de 412 à 489 CV. Les essais effectués entre 2000tr/mn à 8000tr/mn (temps des essais 2 heures avec NVR 512) On constate avec ce produit : Une nette amélioration des vitesses d’accélération - Grande amélioration du démarrage à froid - Forte diminution du bruit et des vibrations en forte charge - Forte diminution des vibrations en accélération vive - Surfaces polies et satinées au démontage, donc lubrification sans faille - Effet anti-usure évident. Gain de puissance supplémentaire possible avec adaptation de la mécanique. Pour le XRT130 divers dosages ont été essayés, voici un compte-rendu du meilleur. Gain de puissance d’environ 0.5% Mais !! La combustion est complètement modifiée - Diminution du cliquetis - Dégagement des calories (de la chaleur) plus uniforme- Effet de couple bien évident, ce qui nous a permis grâce à un réglage approprié du moteur, d’augmenter le seuil maximum des performances totales d’environ 4% (c’est énorme) !! NB : La combinaison des 2 produits (NVR512 + XRT130) nous a permis d’allonger la durée du test d’environ 7.3% (ce qui représente environ 1830m sur une spéciale de 25km).

 

Demandez la dernière édition du Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs,Vous y découvrirez des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution ni chez la concurence et saurez enfin ce qu’est réellement le Triboxyl Liquéfié et ses étonnantes propriétés antifriction !!! Vous découvrirez aussi les Top Formules utilisées par les motoristes pour obtenir + de puissance que les autres - la formule unique pour obtenir un Max de puissance pour – de 50€ - la façon d’obtenir les effets d'une 6ème  ou 7ème vitesse  sur votre véhicule - le moyen de transformer une simple essence de la pompe en super carburant compétition, exploiter une Zone Rouge en permanence en toute fiabilité et bien d’autres possibilités encore comme le moyen de réduire jusqu’a 15% sa consommation de carburant…

 Ce guide représente l’aboutissement de 25 ans de recherche et d'expérience sur l’amélioration des performances moteurs par le biais de la combustion et la lubrification avec comme résultats concrets :

 46 Formules uniques (références incluses) développées comme des pièces de compétition à part entière pour obtenir le maximum de puissance avec des usures proche de Zéro !!! - 120 pages d’explications et de tests sur ces méchantes molécules utilisables en Tourisme ou Compétition - + de 60 marques de véhicule en test utilisateurs (Auto - Moto - Bateau - Quad - Jet ski - Kart) Boostées et Fiabilisées avec des molécules HP2 Phénix - + de 170 modèles de véhicules détaillés sur lesquels le TRIBOXYL LIQUEFIE a déjà exercé son fabuleux pouvoir.

  A découvrir ABSOLUMENT !

 

Cliquez ICI

 

 

Kart HONDA  270CC

CARAMAZZA Flavio -Fleron – Belgique

 

L’huile 916HP et le CS35 sont réellement bluffant d’efficacité, j’ai utilisé ces produits en karting moteur 4 temps pour une endurance de 2 heures, mais vu mon poids de 95kg, j’étais vraiment désavantagé en reprise. Avec ces produits  la différence est flagrante, pour dire, j’ai fait 1er sur 18 karts au départ et malgré ma corpulence, (1m87) j’avais un kart au dessus des autres avec de meilleures reprises, un moteur qui grimpe plus en tours et surtout une meilleure vitesse de pointe. J’avais déjà essayé plusieurs autres produits, mais pour moi, rien n’a été meilleur que la 916HP et le CS35.  JE RECOMMANDE SANS RESERVE !!!

 

 Mini Kart  Moteur HONDA  GX120

C…..  Thierry - Saint-Etienne

" avec l’huile 916HP sur minikart (moteur Honda GX 120), au bout de 2 courses j’ai gagné 100 à 150tr/min associé au CS35 j'ai gagné env. 5/10éme. BILAN : J'ai roulé devant toute la saison en ligue"  !!!

 

 

 

 

Team Sprintcar Priat

Champion de France et Vice Champion de france

Depuis que nous utilisons l'huile 916HP

 

 

 

 

10W40 nous avons pu constater sur nos moteurs et particulièrement sur le YAM R6 de Vincent, des changements nets au niveau des accélérations et des reprises avec un moteur beaucoup plus réactif, et plus facile à gérer ! Lors des révisions, nous avons constaté également au démontage, des moteurs incroyablement propre et une quasi absence d'usure, du jamais vu !!! Sur piste, l'efficacité des produits HP2 nous ont permis d’obtenir à la fois un titre de Champion De France Ufolep En 2010 pour David et le titre de Vice Champion De France FFSA 2012 pour Vincent.. Félicitation pour vos produits. David et Vincent PRIAT

 

 

 

 

 

Sprint Car 600 Yamaha-

Torchy Nicolas

"la 916 HP nous permet d'obtenir  une exploitation  et une fiabilité maximale de

nos moteurs par des montées en régime plus rapides, une protection mécanique à toute épreuve et une fréquence de vidanges divisée par deux : Avant avec huile  igol racing + mecacyl, vidanges toutes les trois courses, maintenant avec huile 916HP sans additif,  une vidange toutes les six courses.!!! Vous êtes vraiment une  super équipe de professionnels dynamique et expérimenté pour  nous apporter autant de PUISSANCE et de FIABILITE. Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sprint Car Suzuki 600 GSXR

 

 

 

 GOURAUD Beuvron - 49600 - Andrée

 

 

Bonjour, après avoir mis l’huile 916HP dans le moteur du sprint j'ai trouvé immédiatement des montées en régime nettement plus rapides, moins de trous dans les relances et une température moteur moins importante après dix tours de pistes à plein régime. Très bonne appréciation des vos produits. A bientôt. SPORTIVEMENT. F.GOURAUD

 

 

 

 

 

 

 

Quadruple Champion de France & 7 fois vice champion - Triple champion du monde d'endurance

Quad YAMAHA  450 YFZ

LASSAIGNE Grégorie -10300 Montgueux - Pilote Quad professionnel pour Yamaha

Motor France, les Quads que j’utilise sont des Yamaha YFZ 450 aux châssis Lonestar et au moteur quasi stock, ! Aujourd’hui, en utilisant la 916HP PHENIX, je peux me permettre de rouler avec un moteur très proche de l’origine et d’obtenir : Un moteur bien plus coupleux, plus de force et un maintien du régime moteur (donc pas d’effondrement de puissance), une montée en régime linéaire (ce qui ne rend pas le moteur brutal). Avec l’huile 916HP j’obtiens : Une augmentation de puissance, une très bonne lubrification (excellent anti-friction), pas d’usure apparente après démontage,  une durée de vie du moteur augmentée, une souplesse et une rapidité des passages de vitesse très significatives... les huiles PHENIX me permettent de rivaliser aujourd’hui avec des concurrents aux moteurs fortement préparés... Je suis donc très heureux de rouler pour HP2, et depuis, mon quad s’en porte beaucoup mieux !!!  

YAMAHA  450 YFZ

BETTAHAR - Sébastien - 7160 Poigny -''...avec l'huile moteur 916HP mon moteur claque moins ! Une chose que j'ai constatée au fil du temps, c'est la couleur de l'huile qui est toujours propre et onctueuse au toucher. J’ai ressenti tours après tours une nette amélioration en accélération et remarqué que mon piston était comme neuf au démontage après 27h de course... Merci de toute l'attention que vous portez à vos clients. 

  

Suite des Rapports Cliquez ICI

 

Vous Aussi, Faites-Nous Part De Votre Satisfaction !

Votre Témoignage

 

Demandez  la dernière édition du Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs, Vous y découvrirez des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution ni chez la concurence et saurez enfin ce qu’est réellement le Triboxyl Liquéfié   

      A découvrir ABSOLUMENT !   

Rapports d'essais

 

 

 

 

 

Suite des Rapports Cliquez ICI

 

Vous Aussi, Faites-Nous Part De Votre Satisfaction !

Votre Témoignage

Cliquez ICI

 

Demandez  la dernière édition du Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs, Vous y découvrirez des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution ni chez la concurence et saurez enfin ce qu’est réellement le Triboxyl Liquéfié et ses étonnantes propriétés antifriction !!! Vous découvrirez aussi les Top Formules utilisées par les motoristes pour obtenir + de puissance que les autres - la formule unique pour obtenir un Max de puissance pour – de 50€ - la façon d’obtenir les effets d'une 6ème  ou 7ème vitesse  sur votre véhicule - le moyen de transformer une simple essence de la pompe en super carburant compétition, exploiter une Zone Rouge en permanence en toute fiabilité ...

     

      A découvrir ABSOLUMENT !   

 

 

 

 

 

Husaberg 650 - Team BLANCO RACING

Champion France et International

 

Après plusieurs essais infructueux avec des produits de grands groupes pétroliers, nous nous sommes donc tournés vers les produits HP2 PHENIX, qui sont légions en matière de performance et de fiabilité… Grâce à quoi, nous avons pu bénéficier de bas régimes efficaces et d'une accélération fulgurante jusqu'au régime maxi, ce qui nous a permis de réaliser de nombreux départs en tête et d'être toujours dans le top trois après le 11e` virage... nos bas régimes sont maintenant d'une efficacité redoutable... L'huile 916HP  associée au NVR512C, nous ont prolongé la durée de vie de nos pièces... Ayant une autre équipe dans le Team n'utilisant que des produits d'un grand pétrolier, nous avons donc pu observer, que nous pouvions augmenter de moitié la durée d'utilisation de nos pièces bielle, roulement de vilo, piston, segments, chaîne de distribution... et nous avons fait la saison avec le même embrayage, arbre à came, boîte de vitesse et autres . Quand nous atteignons

 

30 heures avec notre bielle, l'autre machine rencontre des problèmes, dès la vingtième heure d'usure importante. A noter, que leurs vidanges étaient effectuées après 1 heure d'utilisation, alors que nous allons avec les produits HP2 très raisonnablement jusqu'à 6 heures d'utilisation bien plus sévère sur cette machine qui joue le premier rôle au chrono et en course que l'autre. Pour moi, les produits HP2 sont essentiels à nos victoires.

 

    Suite des Rapports 

          Cliquez ICI

Demandez  la dernière édition du Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs, Vous y découvrirez des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution ni chez...

   A découvrir ABSOLUMENT

 

 

 

 

 

 

 

100% DES

UTILISATEURS

L'AFFIRMENT

L'HUILE PHENIX FAIT GAGNER DU TEMPS

Vous Aussi, Vérifiez

Sur Votre Moteur La

Puissance De l'Huile

Tribologique HP2

RAPPORTS TESTS

UTILISATEURS

Olivier COQUILLARD

VICE CHAMPION EUROPE

HONDA 450 CRF

FERSZTENFELD  David

Préparateur HONDA

"pour notre participation en championnat du monde de super motard avec Alexandre Thiebault comme pilote, notre parcours était déjà très porteur de réussites ! Nos moteurs ont toujours eu la réputation d’être fiables et très performants grâce à la fastidieuse recherche effectuée ces dernières années... Nous avons donc porté notre intérêt sur les réductions de friction et les dissipations calorifiques importantes dans le moteur. Ainsi grâce à la confiance de notre partenaire HP2 et à l’exceptionnelle efficacité des produits, nos carburants ont pu être nettement plus performant, nos moteurs bien plus libre, mieux refroidis et leur usure réduite d’une manière considérable ! Des mesures concrètes sur banc de puissance ci-dessus nous ont convaincus de l’importance de la chimie dans le fonctionnement optimal d’un moteur de compétition de haut niveau .Je ne mets pas de commentaires vous devinerez facilement quelles sont les pièces qui ont fonctionné avec les produits HP2 !  Au niveau du pilote, les commentaires ont été plus que positifs avec une nette sensation de souplesse moteur... Les vitesses passent d’une façon plus onctueuse et le moteur délivre sa puissance plus librement et sans pertes de rendement lors de chaleurs extérieures élevées. Cordialement. David Fersztenfeld

Demandez la dernière édition du Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs, Vous y découvrirez des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution ni chez la concurrence et saurez enfin ce qu’est réellement le Triboxyl Liquéfié et ses étonnantes propriétés antifriction !!! Vous découvrirez aussi les Top Formules utilisées par les motoristes pour obtenir + de puissance que les autres - la formule unique pour obtenir un Max de puissance pour – de 50€ - la façon d’obtenir les effets d'une 6ème  ou 7ème vitesse  sur votre véhicule - le moyen de transformer une simple essence de la pompe en super carburant compétition, exploiter une Zone Rouge en permanence en toute fiabilité et bien d’autres possibilités encore comme le moyen de réduire jusqu’à 15% sa consommation de carburant…

Ce guide représente l’aboutissement de 25 ans de recherche sur l’amélioration des performances

A Lire Absolument ICI  

 

 

Demandez le Guide GRATUIT

sur  la nouvelle  façon de préparer et d'entretenir les moteurs. Vous y découvrirez  les  Top Formules utilisées par les motoristes pour  obtenir + de puissance et de perfs que les autres. Au total, 25 ans d'expérience révélée !

Pour recevoir votre guide, remplissez le formulaire

Prénom :

Email  :    

Usage & Type de Véhicule :

 Tourisme 
 Compétition 
 Collection 
 Auto 
 Moto 
 Karting 
 Jetski 
 Modélisme 
 SprintCar 
 Autre
 

Pas de SPAM chez HP2

Votre E-mail reste confidentiel

508HP VINTAGE CARS  15W40 - 20W50       

Huile Tribologique Synthétisée

PROTÉGEZ VOTRE MOTEUR

MIEUX QU'A L'ORIGINE

Elaborée selon le même Process que les 905HP phenix compétition, et enrichie avec l’agent antifriction Triboxyl 216, les huiles VINTAGE CARS 508HP ont fait appel pour leur élaboration à des bases minérales synthétisées par Triboxylisation®. Cette opération High Tech réalisée en laboratoire permet de conférer au 508HP des performances de lubrification proches des lubrifiants de synthèse tout en conservant les avantages et la spécificité des huiles minérales préconisées habituellement dans les moteurs rétro !

LA LUBRIFICATION ABSOLUE !

PARTICULARITÉS & AVANTAGES 508HP VINTAGE CARS

ØtHuile Tribologique sur base minérale spécifiquement développée  pour les véhicules rétro-collection équipés de moteurs Essence Atmo ou Turbo  construits entre 1950 et 1970

ØtHuile non détergente entièrement compatible avec les joints et caoutchoucs classiques y compris ceux des moteurs non réfectionnés. .

ØtUtilisable et recommandé sur tous les véhicules utilisant une huile non détergente

ØtDépose et maintient un film protecteur tenace y compris lors de l'immobilisation du véhicule.

ØtPossède une grande stabilité à l’oxydation et une excellente résistance au vieillissement

ØtPossède un indice de viscosité très élevé et très stable permettant le maintien d’une pression d’huile constante

ØtDiminue le bruit et les vibrations mécaniques, les températures de fonctionnement et les risques de surchauffe.

ØtDiminue la pollution atmosphérique (rejets nocifs), les surconsommations d'huile et les fumées.

ØtRéduit les émissions de CO2 par abaissement très sensible de la consommation carburant

ØtAméliore l’étanchéité des couples chemises/pistons par l’adhésivité et la consistance spécifique du film d’huile

ØtAccroît par réduction des frictions, la puissance, les accélérations, le couple et les reprises.

ØtProcure par des propriétés de glissement exceptionnelles, une souplesse moteur et un agrément de conduite difficile voire impossible à obtenir avec les huiles classiques  conventionnelles !

ØtConditionne un film d'huile d'une résistance considérable aux contraintes de cisaillements

ØtAccroît la longévité moteur par une réduction hors norme de l’usure !

ØtExcellente protection contre la corrosion et Excellentes propriétés anti-moussage

ØtMaintient les pièces lubrifiées dans un état de propreté étonnante.

 

LUBRIFIANT TRIBOXYLISÉ : LA DIFFÉRENCE !!!

La particularité de la 508HP VINTAGE CARS est d’avoir subi comme les 508HP CLASSIC CARS et les 905HP PHENIX compétition usine, une opération de Triboxylisation® !

Cette opération complexe et avant-gardiste - dont la mise en oeuvre très particulière repose sur un secret industriel (Process Triboxy-line) fait appel pour sa réalisation à un concept technologique inédit nécessitant à la fois de l’énergie fréquentielle, des initiateurs de catalyse ionique et des réactifs gazeux !

La Triboxylisation® appliquée sur des bases minérales lubrifiantes a pour effets d’induire au niveau des chaînes moléculaires des modifications structurelles importantes se traduisant par une amélioration spectaculaire des propriétés de frottement et des capacités de charge des films d’huile générés.

Les autres propriétés considérables obtenues par la Triboxylisation® sont une augmentation impressionnante du pouvoir dispersant, antioxydant, épaississant, d’adhésivité, d’onctuosité, de polarité, de biodégradabilité, de réduction des effets thermiques sur la viscosité ainsi que sur les effets du cisaillement !

La Triboxylisation® permet d’apporter, sans le renfort d'additifs de performance, des propriétés de lubrification absolument impossibles à obtenir avec les process de fabrication des huiles conventionnelles de l'époque 

Un autre avantage fondamental dont bénéficie les 508HP est l’apport de Triboxyl 216…une molécule de lubrification révolutionnaire !.

Obtenue également dans un réacteur ionique et sous Triboxy-line Process, cette molécule nécessite quant à elle l’utilisation de fluides spécifiques activés sous atmosphère contrôlée et modifiés structurellement par Triboxylisation® ondulatoire (fréquence - intensité et durée de traitement) !

En fonction de la nature respective de ces fluides et de l’intensité des réactions ioniques, trois formes de molécules tribochimiques hautement polarisées sont générées (T ou Triboxyl 216/218 & 329). Mis à profit comme adjuvant de lubrification extrême, le Triboxyl 216 a la propriété de renforcer et d’améliorer puissamment les performances antifriction déjà exceptionnelles des 508HP !

CONFORT DE CONDUITE INCOMPARABLE

Avec l’utilisation de la 508HP HP2 Phénix Triboxylisée, la prestation de votre moteur de collection va prendre une autre dimension notamment par l’accroissement considérable de sa durée de vie ou de son potentiel restant avant réfection, par une sécurité accrue en cas de surchauffe, par défaut ou retard d'entretien, par l’augmentation de puissance, le silence de fonctionnement et surtout, par l’Incomparable Confort de Conduite HP2 !

PROPRIÉTÉS PHYSICO-CHIMIQUES

 Désignation : 508HP Vintage

 Grade 15W40

 Grade 20W50

Taux de Triboxylisation sur base

 >10%

 >12%

 Densité à 15 °C, kg/l

 0,875

 0,889

 Viscosité 40 °C, mm²/s

 125

 164

 Viscosité 100 °C, mm²/s

 16

 19.5

 Indice de viscosité

 136

135

 Point d'éclair COC, °C

 >230

 >230

 Point d'écoulement, °C

 -30

 -22

 Niveau Homologation

 API SA / SB

 API SA / SB

MOTEUR RÉTRO

1950 à 1970 

 4 Temps  Essence

OBJECTIF
PROTECTION
MAXIMUM
 Efficacité

Rapports d'essais

 Demandez la dernière édition du Guide  HP2 MOTEUR sur la nouvelle  façon de préparer et d’entretenir les moteurs,Vous y découvrirez des formules de puissance et de lubrification uniques que vous ne trouverez jamais en grande distribution ni chez la concurence et saurez enfin ce qu’est réellement le Triboxyl Liquéfié et ses étonnantes propriétés antifriction !!! Vous découvrirez aussi les Top Formules utilisées par les motoristes pour obtenir + de puissance que les autres - la formule unique pour obtenir un Max de puissance pour – de 50€ - la façon d’obtenir les effets d'une 6ème  ou 7ème vitesse  sur votre véhicule - le moyen de transformer une simple essence de la pompe en super carburant compétition, exploiter une Zone Rouge en permanence en toute fiabilité et bien d’autres possibilités encore comme le moyen de réduire jusqu’a 15% sa consommation de carburant…

 Ce guide représente l’aboutissement de 25 ans de recherche et d'expérience sur l’amélioration des performances moteurs par le biais de la combustion et la lubrification avec comme résultats concrets :

 46 Formules uniques (références incluses) développées comme des pièces de compétition à part entière pour obtenir le maximum de puissance avec des usures proche de Zéro !!! - 120 pages d’explications et de tests sur ces méchantes molécules utilisables en Tourisme ou Compétition - + de 60 marques de véhicule en test utilisateurs (Auto - Moto - Bateau - Quad - Jet ski - Kart) Boostées et Fiabilisées avec des molécules HP2 Phénix - + de 170 modèles de véhicules détaillés sur lesquels le TRIBOXYL LIQUEFIE a déjà exercé son fabuleux pouvoir.

  A découvrir ABSOLUMENT !

 

Cliquez ICI