RAPPORTS TESTS UTILISATEURS 

LANCIA 2L TURBO 16S TYPE GA - Produits Utilisés - NVR512 - XRT130

WARNANT - Éric - Société=GIWASA RACE ELECTRONICS - Edifici Cal Pere 43a - Andorre - Moteur=Turbo 2 L  16S - Énergie=Essence - Alimentation=Gestion Weber - Suralimentation=Turbo Garrett T3 (1Bar Origine) + Intercooler - Distribution=Double ACT - Cylindrée=1995cm3 - Compression=8:1 - Puissance Origine=215CV à 5750tr/min - Couple=Origine=313.6Nm à 2500tr/min - Accord Utilisation Témoignage Oui - Commentaires="Nous avons fait varier la pression de suralimentation de 2 à 3 bars, ce qui fait varier la puissance moteur de 412 à 489 CV. Les essais effectués entre 2000tr/mn à 8000tr/mn (temps des essais 2 heures avec NVR 512) On constate avec ce produit : Une nette amélioration des vitesses d’accélération - Grande amélioration du démarrage à froid - Forte diminution du bruit et des vibrations en forte charge - Forte diminution des vibrations en accélération vive - Surfaces polies et satinées au démontage, donc lubrification sans faille - Effet anti-usure évident. Pour le XRT130 divers dosages ont étés essayés, voici un compte-rendu du meilleur. Gain de puissance d’environ 0.5% Mais !! La combustion est complètement modifiée - Diminution du cliquetis - Dégagement des calories (de la chaleur) plus uniformes - Effet de couple bien évident, ce qui nous a permis grâce à un réglage approprié du moteur, d’augmenter le seuil maximum des performances totales d’environ 4% (c’est énorme) !! NB : La combinaison des 2 produits (NVR512 + XRT130) nous a permis d’allonger la durée du test d’environ 7.3% (ce qui représente environ 1830m sur une spéciale de 25km).

 

LANCIA THEMA - Produits Utilisés - AC320 - SD128 - NVR512 - 905HP - FTK105

LUCAS Maxime. 93 Le Bourget - Moteur=Turbo 2L 16S - Puissance Max=185CV - Régime Max=6500tr/min - Couple Max=326Nm à 2750tr/min - Carburant=Super 98 - Huile Phénix Testée=905HP 5w60 - Accord Utilisation Témoignage=Oui - Commentaire=Étant un sceptique de nature, je me suis très bien renseigné avant d’acheter chez HP2. J’ai donc effectué une vidange et mis l’huile 905HP 5w60, le NVR512 + un FTK105 pour mieux refroidir car je fais pas mal de ville et le turbo ça chauffe vite. Franchement après 2km j’ai commencé à entendre le turbo souffler plus fort et même le dump valve d’origine qui est pourtant à recirculation à commencer à se faire entendre !!! Le moteur est devenu de plus en plus rempli en bas, puis le moteur qui tremblotait au ralenti est devenu stable et la patate a commencé à se libérer au bout de 5 minutes de route ! C’est comme si j’avais rajouté 0.3 bar de pression de turbo !!! Je peux honnêtement chiffrer à plus 15CV réels sur mon véhicule, (je vous précise que je connais le moteur de la delta, j’en ai eu 3 préparés) et là, c’est phénoménal ! Surtout que sur ma voiture le haut moteur n’a que 20000km, c’est d’autant plus impressionnant.

Test Produit SD128

Une fois l’efficacité de ces produits confirmée, j’ai mis du sp98 chez BP et j’ai ajouté le SD128 car ma voiture avait le CO2 qui avait augmenté et le ralenti était irrégulier. Et bien ça a tout décrassé ! Elle démarre maintenant à froid direct et elle tourne comme une horloge. Les reprises à bas régime n’ont plus rien à voir avec avant, une fois en pleine charge le moteur monte au rupteur avec une telle patate que c’est presque la puissance que j’avais avec une puce plus 35CV !!! La voiture patine avec les pneus qui n’ont que 2000km en première sans faire d’à-coup d’embrayage et au passage de la seconde, c’est pareil ! Pour la T° moteur, d’huile et de liquide de refroidissement c’est aussi très efficace… En ville, et en tartinant, la température moteur ne dépasse jamais 80 degrés, et pour le liquide de refroidissement, dès qu’il y a une ligne droite la température redescend de 15 à 20 degrés, à l’arrêt dans les bouchons, le ventilo se met en route environ 25 secondes et cela suffit à faire redescendre la T°. Franchement mon moteur a 150000km et il tourne comme une bombe

Test Produit AC320

Pour finir, j’ai mis l’AC320 et l’aiguille du compte tour est encore plus vive avec un plus de couple en bas et dès lors que le turbo souffle, c’est du lourd… A tel point que j’ai acheté un turbo neuf par peur pour celui qui est d’origine tellement il souffle fort et mis un kit de courroie renforcé. Aussi je vous confirme que sur la route ou en termes de performance pure c’est très efficace. Je suis donc très très satisfait car je sais que non seulement je vais fumer pas mal de caisses et en plus en toute fiabilité, Ah oui, la température d’huile monte très vite en température idéale (80 à 90°) et ne bouge plus, même à plus de 240km/h mieux, ça descend à 70° quand on roule vite sur autoroute ! Bravo à vous, franchement vous avez un client à vie ! Respect… Je vais ensuite mettre une puce Hayet, un collecteur et une ligne. Je vous ferai un  bilan au niveau températures, fiabilité et performance à ce moment-là. Cordialement Viva Lancia avec HP2 !

 

LANCIA THEMA TURBO 16V - Produits utilisés - AVX500

LUCAS Maxime.93 Le Bourget - Carburant=Super 98 - Accord Utilisation Témoignage=OUI - Commentaires=Après être passé de 185CV d’origine à 335CV avec préparation mais avec internes stock, (turbo T3/T4 trim 46 a 1.5b collecteur inox, gros injecteurs, pompe à essence, ligne complète, admission, gestion etc...).Le moteur a toujours autant de santé et malgré les essais poussés, les compressions des cylindres sont toujours à 11bars ! J’ai mis ce traitement céramique avant la préparation et après 12000 km, le moteur a sorti des chiffres étonnant au banc et je sais que c'est grâce à l’AVX500 que la fiabilité est là, je suis vraiment content d’avoir mis ce produit.

 

LANCIA KAPPA - Produits utilisés - CM50

Alexandre H 56620 Cleguer - Moteur=Turbo Diesel - Kilométrage=115000 km - Accord Utilisation Témoignage=OUI - Commentaires=Vraiment très agréablement surpris par l'efficacité de ce produit. Mon moteur avait dû mal pour les reprises, les cotes et tout ce qui demande des montées en régime rapide. Avec le CM50, les accélérations sont beaucoup plus franches et le plaisir de conduite est vraiment revenu. Que du bonheur !

 

 

 
!